LAmérique du sud, le Pérou, l’Amérique centrale et certaines parties du Mexique devinrent des composante féminine sur le treillis. A Uxmal, se trouvent sept temples situés sur une spirale, probablement une spirale Fibonacci ; et ce sont les sept temples principaux de la composante féminine du treillis. Ces centres sont des chakras comme le sont ceux situés au bord du Nil. Ces centres féminins commencent à UXMAL , passe par LABNA , KABAH, CHICHEN ITZA , TULUM près de l’océan, BELISE, KOHUNLICH et enfin PALENQUE. Ces sept endroits ont créé la spirale principale de l’aspect féminin du treillis.

photo_13_Yucatan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A partir de Palenque, l’aspect féminin du treillis se sépare en deux, au nord et au sud .

 

 

 

   Au sud, elle saute jusqu’à TIKAL, au Guatemala, ce qui constitue le début d’une nouvelle octave, un peu comme dans la musique, se dirige vers le MACHU PICCHU et SACSAHUAMAN, près de Cuzco, au Pérou. Une des spirales principales se termine dans un endroit qu’on appelle CHAVIN de HUANTAR, au Pérou, et qui était jadis le centre religieux principal de l’Empire inca.

 

photo_14_bis                                                                             photo_14_l_ob_lisque_dans_le_temple

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photo de droite : l'obélisque dans le Temple déterminant le point de départ de la spirale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   De là la spirale passe par le lac Titicaca jusqu’à un endroit situé à environ un kilomètre au large de l’île du soleil, en Bolivie. Ensuite, elle bifurque avec un angle de 90°, se dirigeant vers l’île de Pâques et parvient finalement à Moorea, où elle s’ancre dans la terre.

 

   Se dirigeant vers le nord depuis Palenque se trouve la composante masculine de l’aspect féminin du treillis. Elle passe par les ruines Aztèques et les pyramides des Indiens d’Amérique : Albuquerque,  continue vers BLUE LAKE, près de Taos au Nouveau-Mexique, qui est la contrepartie du lac Titicaca. Puis change de direction avec un angle de 90°dans la région de Blue lake et continue en passant par la montagne UTE ( frontière du Colorado ), les lacs TAHOE, DONNER et PYRAMIDE LAKE. De là, elle traverse des chaînes de montagnes situées sous la mer et parvient aux îles HAWAII : le cratère d’HALEAKALA, et se dirige en direction des îles Hawaïennes et parcourt des milliers de kilomètre jusqu’à Moorea pour s’ancrer également dans la Terre.