Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Géographie des Hommes - Géométrie des Dieux
Géographie des Hommes - Géométrie des Dieux
Visiteurs
Depuis la création 147 880
Newsletter
Derniers commentaires
24 février 2012

Une Cité étoilée

Revel

545px-Blason_ville_fr_Revel_(Haute-Garonne)_svg

 

Cette petite bourgade de la Haute-Garonne semble coulée des jours heureux dans cette  magnifique région. Je ne m'y serais   pas intéressé sans l'intervention d'un internaute ( Eric Mitou ), avec lequel j'ai eu des explications fort intéressante sur cette Cité, ce qui m'a permis de faire d'autres constatations intéressantes.

01

La première chose qui m'a interpellé, c'est le nom  REVEL.

Voudrait-il dire : LEVER ( effet miroir ), lever les yeux vers le monde céleste ? et peut-être aussi REVELER qui donne RELEVER ( effet miroir ), relever de ces cendres ?...

Nous voyons que ce mot de cinq lettres ( qui n'est pas anodin non plus ) recèle un message qui nous est caché !  d'ailleurs ce qui va suivre nous le démontrera.

Observons le blason...une couronne et un R 

Le R se tient à la 18 ème place dans l'alphabet et 18 est le nombre  d' Isis avec sa couronne sur la tête tel l'image de la Vierge / Isis ( voir : la Vierge, Trône de Dieu )

En pousuivant notre étude, Eric me fît part de ses recherches en me racontant que le nom d'une rue avait été effacée de la carte est que cette rue ce nomme : la rue de l'étoile !!

Cette cité cacherait-elle une Géométrie en forme d'étoile ??

pas de doute la voici !!

01-1

 

 

Ces trois étoiles ( comme les trois Rois Mages ) nous indiqueraient-elle un emplacement, un ancien lieu de culte vénéré par les Anciens ?!! et quel est ce Dieu où Déesse ?

On remarquera que la petite étoile au centre se place sur la rue de l' Etoile !!

03

04

01-4

Cette étoile serait-elle VENUS ?...

Eric m'informa suite à ses recherches, que l'on peut suivre la course de Vénus qu'à partir de cette rue !!

la numérologie de VENUS donne : 22/5/14/21/19 = 81 !! qui est l'effet miroir de 18 lié à ISIS.

"La planète Vénus a été baptisée du nom de la déesse Vénus de la féminité et de l'amour physique dans la mythologie romaine. Elle était déjà connue des Babyloniens à l'Âge du bronze, associée à la déesse Ishtar de la mythologie mésopotamienne." ( Wikipédia sources )

Ishtar : Son symbole est l’étoile de Vénus et elle est la déesse de l’amour et par extension de la guerre.

Un ancien Temple devait certainement existé pour vénérer cette Déesse ?!! d'ailleurs nous avons la rue du Temple qui se trouve à l'opposé de la rue de l'étoile !.

06

 

Que dire de cette planète ? qu'elle fait partie des planètes Telluriques comme le sont la Terre, Mercure et Mars. Elle est lié au cuivre, son jour est le vendredi "Veneris dies", et le Mois d'avril. (voir : Wikipédia )

Les civilisations mézo-américaines, notamment chez les Mayas et les Aztèques, attachaient une grande importance à cette planète, tant pour l'établissemnt du calendrier que pour leur cosmogonie, l'un et l'autre étant d'ailleurs intimement liés. L'association de Vénus et du Soleil, du fait de leur similitude de leur course diurne, fait parfois de cet astre divinisé un messager du Soleil, un intercesseur entre ce dernier et les Hommes.

Les anciens Turcs nommaient Vénus Arlig, le guerrier, le mâle; puis l'étoile de lumière ( Lucifer ), puis Tcholban, le brillant, l'éclatant.

L'étoile, symbole de Vénus / Ishtar

vénus- Ishtar

Etoile à huit branches souvent représentée dans les Cathédrlaes !!

 

Déjà pour les Sumériens, Vénus était celle qui montre la route aux étoiles.Déesse du soir, elle favorisait l'amour et la volupté; déesse du matin elle présidait aux oeuvres de guerre et de carnage.

 Le Moyen-age l'a surnommé le petit bénéfique.

Dans la littérature religieuse, on l'appelle parfois le lion furieux ou la lionne des dieux du ciel. En tant que déesse de l' amour, reine des plaisirs, également appelée celle qui aime la jouissance et la joie, son culte s'associait aux prostitutions sacrées. ( voir : Wikipédia )

"Au Moyen Âge, les responsables de l’ordre public, municipalités, seigneurs laïcs ou ecclésiastiques (évêques, abbés et pape), organisent progressivement la prostitution, déjà à partir du XIIe siècle, et surtout à partir du XIVe siècle, en tirant un profit financier. On trouve même des bordels possédés par des monastères ou des chapitres. La prostitution est toujours considérée comme naturelle, comme un moindre mal." (dictionnaire des symboles )

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Géographie des Hommes - Géométrie des Dieux
  • Le choix de certains lieux est-il déterminé par le hasard ou répond-il à des lois cosmiques ? Les anciens passaient pour connaître les règles essentielles permettant de déterminer le lieu pour édifier églises, châteaux ou autres temples des Dieux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité