19 novembre 2011

Ce lien qui les unis !

Le bourg de Cruseilles

Un nom qui m'a fait tout de suite penser à : la Croix où les Croix...en inversant certaines syllabes du mot Cruseilles !! Ce bourg se situe au centre de deux étoiles à 6 branches, vortex d'énergie qui irradie  toute la région ! C'est ce que je vais vous dévoiller ici même...

Pour ceux et celles qui connaissent comment je fonctionnes...je me suis laissé guider par mon intuition !...En traçant une ligne verticale Nord -Sud, je me suis rendu compte qu' Annecy et Genèves se positionnaient sur cette ligne. Grâce à une carte plus détaillée, je remarquais au sud de Genèves, le nom Croix de Rozon et non loin de celui-ci, un Château : le Château d'Arare. 

 

 

 

Genève Annecy

 

 

 

 

Sans titre2

 

Quel n'a pas été ma surprise en voyant les Armoiries, lorsque j'ai cherché sur Google le Château d'Arare. Voici ce qui est dit :

image002

 

En 1374, le Chapitre de Genève acquit par échange, de la comtesse du Genevois, des cens (Au Moyen Age, redevance payée par des roturiers à leur seigneur) entre Arare et Perly . Les terres d’Arare relevaient également du prieuré de Saint Jean hors-les-murs de Genève et de la commanderie de Compesières. Le château d’Arare est une simple maison forte sans droits seigneuriaux. Il semble remonter au XVe s. Dès le commencement du XVIe s., le château était propriété de la famille noble des de la Croix. En 1628 il passa aux de Veillet, puis aux Launay 1695. De 1813 à 1919 il resta en possession de la famille de la Grave à Avusy. Non loin du château, sur le chemin de Compesières, se trouve le domaine rural dit à Louche en 1810, ou Levaux en 1830 ; ce fut la propriété du général comte Michel-Marie Pachtod.

___________________

Note : Une internaute ( merci à elle ! ) m'a signalé qu'il existe une Commanderie  à Compesières,  non loin d'Arare ( voir plus haut sur la carte ) qui appartenait à l' Ordre des Hospitaliers de St Jean ( Compesières se trouvant également sur la via Gebennensis du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle ) . Puis elle est restée dans les mains de l'Ordre de Malte jusqu'à la chute de l'Ancien Régime en 1793.

 

 

Ce qui me fait dire que ce lieu à été choisi en raison de sa situation ( pointe Nord de l'étoile mise en évidence ) 

 

 

Notes : Croix de Malte se trouvant représentée sur l'église de l' Hermitage de St Germain près d'Annecy !...

 

IMG_6248

 

 

 

Les Templiers...Gardiens d'un Savoir Ancestral ?...

 

 

Cruseilles

On remarque tout de suite que Cruseilles se trouve à mi-chemin entre ces deux Châteaux !! Pour moi il n'y a  aucun doute, c'est un centre, et par déduction une étoile à 6 branches ( chère aux Templiers : l'étoile de David ) que nous allons voir se tracer sous nos yeux.

 

 

Genève Annecy 2 

 

Une étoile à 6 branches

formée par cinq Châteaux et  une Eglise...

Notes : à Vulbens a été mis à jour des anciennes ruines d'un Château.

http://histoirevuache.canalblog.com/archives/2008/05/19/7247544.html

 

Genève Annecy 4-1

Nous remarquons une irrégularité au niveau de la pointe du Château de Thorens-Glières ?...est-ce voulu ???...JE LE PENSE !!!

Ce triangle en pointillé ressemble au triangle de Vénus !! j'en avais parlé dans une autre rubrique ( voir lien )

Notes : à côté du Château de Clermont se trouve un lieu appelé  : La Croix rouge !!...

Ne l'avons nous pas ici ?!!...

 

Genève Annecy 5-1

 

Genève Annecy 6-1

 

Et la Croix rouge est la Croix de l'ordre du Temple !!!!!!

 http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_du_Temple

 

Suite à toutes ces déductions ! Cruseilles est bien "la Croix", que je cherchais, ville positionnée au centre de celle-ci !...

 

280px-Cross-Pattee-red_svg

 

à suivre...

Posté par dane à 14:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

10 avril 2014

la croix rouge...

 

la croix rouge

Posté par dane à 20:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 avril 2014

Photos diverses...lieux Templiers.

Des photos envoyés  par un internautes, concernant certains lieux dont je parles dans l'article précédent.

( Photos - tous droits réservés -  alainmollo@voila.fr )

Voici ce qu'il dit :

" J'ai d'ailleurs fais quelques photos intéressantes. Il faut savoir que l'emblème de Croix de Rozon est l'étoile de Malte. Lorsque l'on quitte Croix de Rozon pour aller à Plan les Ouates, on prend la route des Chevaliers de Saint Jean et on arrive à Plan les Ouates par le route des Chevaliers de Malte. L'emblème de Plan les Ouates est l'épée en position verticale, signe des Templiers."

 

Route de Plan les Ouates à Compesières 1

 

Route des Hospitaliers à Compesières à Plan les Ouates 1

 

Logo de Plan les Ouates 1

 

Photos du château de Compesières près du village d'Arares ( pointe de notre étoile à 6 branches ).

 

...Un établissement romain à l'emplacement de l'église actuelle est avéré. Des fragments de céramique antique ont été retrouvés lors de fouilles archéologiques récentes, ils sont datés entre les iiie et ive siècles. Les fouilles ont aussi révélé les fondations d'une église érigée entre les xe et xie siècles et reconstruite auxiiie siècle7.

Un village aurait peut-être existé proche ou autour de l'église à l'époque féodale, en direction d'Évordes, lieu-dit Badosse (« Badoçhe » en patois) ou Verbant(anciennement « Vers Bans »). C'est en tout cas ce que rapporte la tradition orale, et des débris de tuile et de pierre à bâtir ont été retrouvés dans le sol8. L'ordre des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem reçoit l'église de l'évêque de Genève, en1270, puis bâtit une maison forte à ses côtés, entre la fin du xive et le début duxve siècle, la « Commanderie de Compesières »9. Les chevaliers ont peu à peu agrandi les bâtiments et un mur d'enceinte doté de tours a été construit au début du xviie siècle... ( Wikipédia )

 

1830_Mayer_Compesières 2

 

Maison forte de Compesières

 

Maison forte de Compesières (2) 1

 

 

Le Château de Clermont ( pointe de l'étoile sud-ouest )

  

Facade avant du château de Clermont 1

 

Cour intérieure du château de Clermont 2

 

 

Petite sculture du château de Clermont (1)-1

 

 

Petite sculture du château de Clermont (2)-1

 

 

Petite sculture du château de Clermont (3)-1

 

 

lire  :  Genève et les Templiers - page 74 

 

 

Posté par dane à 15:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]