Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Géographie des Hommes - Géométrie des Dieux

Géographie des Hommes - Géométrie des Dieux
Visiteurs
Depuis la création 147 880
Newsletter
Derniers commentaires
21 février 2010

Un étrange triangle

energie1

La distance séparant Newgrange / Stonehedge / la forêt de Fontainebleau / Chambéry   est de 262 miles chacun est-ce une coïncidence ?...je ne le pense pas !...

La pyramide d' Autun ( Cet édifice de forme pyramidale dominait une des nécropoles de la ville, le Champs des Urnes. Si ce monument énigmatique a longtemps excité l’imagination des chercheurs, on sait aujourd’hui que cette pyramide de 33m était un monument funéraire. ) se trouve au centre de la droite Fontainebleau / Chambéry

Si l'on trace une droite : Chambéry / le Mont-Blanc et le Mont-blanc  / Newgrange , nous nous apercevons que Genève et Paris se trouve implanté dans ce triangle.

Des recherches restent à faire à ce sujet...

Publicité
20 février 2010

Etoile à 6 ou 5 branches

   Voici quelques recherches sur le sol de France, concernant des lieux qui communiquent ensemble par l' intermédiaire d'une étoile à 5 où 6 branches. ici vous pouvez remarquer que ce sont le plus souvent des abbayes ( la géométrie sacrée n'était pas méconnue de certains moines initiés, d'ailleurs ils possédaient de grandes bibliothèques où étaient entreposés de nombreux livres ésotériques, voir le film : Au nom de la Rose )  mais celà peut-être aussi bien des collines, montagnes, chapelles, menhirs etc...voir le lien :  tubes magiques

étoile à 6 branches en Provence

L'étoile à six branches symbole de l' étreinte de l' esprit et de la matière. Des rythmes et du dynamisme des principes actifs et passifs. C'est le sceau se Salomon qui permet de passer du multiple à l' un. De l' imparfait au parfait par une véritable transmutaion alchimique.

  Un lieu près d' Aix-en-provence avait retenu mon attention : la Grande étoile, de ce fait, j'ai recherché cette grande étoile après quelques heures de recherche...et ma patience fût bien récompensée !.

 

 

FR7_etoile_provence

 

étoile à 5 branches dans le Doubs

 

 

 

   Une autre étoile mais celle-çi à 5 branches, réunissant 4 Abbayes et un lieu sacré dans la région du Doubs...

L'étoile à cinq branches...nombre 5 qui représente l'esprit divisé dans l'Homme : 3+2 = 5, c'est aussi le principe masculin en pénétration de la féminité divine. De ce fait, c'est le nombre de l'action ou du travail. Il est représenté par les 5 doigts de la main ou par l' étoile à 5 branches.

 

 

FR6_doubs

 

étoile à 5 branches dans le Jura

   Un petit village nommé l' Etoile m' a beaucoup intriguer ...près de Lons-le-Saunier. En faisant quelques recherches, voici ce que je découvre. Cette étoile est orientée comme le sont les Cathédrales, c'est à dire au Nord-Est de quelques degrés, où le soleil se lève au solstice d' été quand la lumière est dans sa plénitude.

 

 

 

 

jura__toile2

19 février 2010

Ces lieux qui communiquent

002

003

011

earth10

portai10

19 février 2010

spirale et étoile

19_3

19 février 2010

Le Dodécaèdre

Le Dodécaèdre inscrit dans l' étoile à 5 branches...

La   

    La forme la plus intéressant est sans contexte le dodécaèdre, forme qu’il était interdit de prononcer par les étudiants de Pythagore, sous peine de mort !. Le dodécaèdre, assume le rôle d’exprimer l’Univers tout entier. C’est pourquoi il a été doté, dans la tradition pythagoricienne, des propriétés les plus surprenantes, d’ordre mathématique, physique et mystique. Le dodécaèdre n’est pas seulement l’image du Cosmos, il en est le nombre, la formule, l’idée. La terre des Bienheureux affecte cette forme. C’est la réalité profonde du Cosmos, c’en est l’essence. Le dodécaèdre est la forme qui se trouve le plus à l’extérieur de notre champ énergétique, et qui représente le niveau de conscience le plus élevé. Les formes géométriques se trouvent partout autour de nous et en nous, nous vivons dans un immense monde de formes, même l’Univers est contenu dans un dodécaèdre !

           Il symbolise le développement de l’Univers . Symbole géométrique de valeur insigne, le   dodécaèdre construit sur le nombre d’or ( et à partir du pentagramme, dont la puissance bénéfique est connue ) est la forme la plus riche d’enseignement eurythmiques, cosmogoniques et métaphysiques. Il évoque en effet le mystère des évolutions du physico-chimique au vital, du physiologique au spirituel, en quoi se résument l’histoire et le sens de l’Univers.

24

27

28

29

 

Publicité
14 février 2010

France et Europe

14 février 2010

Géométrie Mystique

Tracés à partir de la Fleur de vie

Dessins réalisés par moi-même.

Photo_nelly

 

Copie_de_Photo_nelly2

 

 

 

Copie_de_Photo_nelly3

 

Copie_de_Photo_nelly4

Le DY que l' on retrouve souvent près de l' ANKH dans les hiéroglyphes, détermine la loi de l' anti-gravitation.

voir : Guizeh, au-delà des grands secrets ( Guy Gruais-Guy Mouny edt. âge du verseau )

 

Copie_de_Photo_nelly5

 

 

13 février 2010

L'étoile à 5 branches

spirale_02

spirale03

13 février 2010

La Fleur de Vie

La Fleur de Vie est un symbole Géométrique très ancien connu de toutes les Grandes civilisations. Elle est formée de 19 cercles qui s'organisent autour d'un point centrale. Elle est la base de la création des cinq volumes de Platon et de toute chose existante  Elle est la clé de certaine Porte !


Fleur de Vie 2

12 février 2010

Spirale d’énergie dans le Yucatan

   LAmérique du sud, le Pérou, l’Amérique centrale et certaines parties du Mexique devinrent des composante féminine sur le treillis. A Uxmal, se trouvent sept temples situés sur une spirale, probablement une spirale Fibonacci ; et ce sont les sept temples principaux de la composante féminine du treillis. Ces centres sont des chakras comme le sont ceux situés au bord du Nil. Ces centres féminins commencent à UXMAL , passe par LABNA , KABAH, CHICHEN ITZA , TULUM près de l’océan, BELISE, KOHUNLICH et enfin PALENQUE. Ces sept endroits ont créé la spirale principale de l’aspect féminin du treillis.

photo_13_Yucatan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A partir de Palenque, l’aspect féminin du treillis se sépare en deux, au nord et au sud .

 

 

 

   Au sud, elle saute jusqu’à TIKAL, au Guatemala, ce qui constitue le début d’une nouvelle octave, un peu comme dans la musique, se dirige vers le MACHU PICCHU et SACSAHUAMAN, près de Cuzco, au Pérou. Une des spirales principales se termine dans un endroit qu’on appelle CHAVIN de HUANTAR, au Pérou, et qui était jadis le centre religieux principal de l’Empire inca.

 

photo_14_bis                                                                             photo_14_l_ob_lisque_dans_le_temple

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photo de droite : l'obélisque dans le Temple déterminant le point de départ de la spirale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   De là la spirale passe par le lac Titicaca jusqu’à un endroit situé à environ un kilomètre au large de l’île du soleil, en Bolivie. Ensuite, elle bifurque avec un angle de 90°, se dirigeant vers l’île de Pâques et parvient finalement à Moorea, où elle s’ancre dans la terre.

 

   Se dirigeant vers le nord depuis Palenque se trouve la composante masculine de l’aspect féminin du treillis. Elle passe par les ruines Aztèques et les pyramides des Indiens d’Amérique : Albuquerque,  continue vers BLUE LAKE, près de Taos au Nouveau-Mexique, qui est la contrepartie du lac Titicaca. Puis change de direction avec un angle de 90°dans la région de Blue lake et continue en passant par la montagne UTE ( frontière du Colorado ), les lacs TAHOE, DONNER et PYRAMIDE LAKE. De là, elle traverse des chaînes de montagnes situées sous la mer et parvient aux îles HAWAII : le cratère d’HALEAKALA, et se dirige en direction des îles Hawaïennes et parcourt des milliers de kilomètre jusqu’à Moorea pour s’ancrer également dans la Terre.

 

 

Publicité
<< < 10 11 12 > >>
Albums Photos
Publicité
Géographie des Hommes - Géométrie des Dieux
  • Le choix de certains lieux est-il déterminé par le hasard ou répond-il à des lois cosmiques ? Les anciens passaient pour connaître les règles essentielles permettant de déterminer le lieu pour édifier églises, châteaux ou autres temples des Dieux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité