24 février 2012

Une Cité étoilée

Revel

545px-Blason_ville_fr_Revel_(Haute-Garonne)_svg

 

Cette petite bourgade de la Haute-Garonne semble coulée des jours heureux dans cette  magnifique région. Je ne m'y serais   pas intéressé sans l'intervention d'un internaute ( Eric Mitou ), avec lequel j'ai eu des explications fort intéressante sur cette Cité, ce qui m'a permis de faire d'autres constatations intéressantes.

01

La première chose qui m'a interpellé, c'est le nom  REVEL.

Voudrait-il dire : LEVER ( effet miroir ), lever les yeux vers le monde céleste ? et peut-être aussi REVELER qui donne RELEVER ( effet miroir ), relever de ces cendres ?...

Nous voyons que ce mot de cinq lettres ( qui n'est pas anodin non plus ) recèle un message qui nous est caché !  d'ailleurs ce qui va suivre nous le démontrera.

Observons le blason...une couronne et un R 

Le R se tient à la 18 ème place dans l'alphabet et 18 est le nombre  d' Isis avec sa couronne sur la tête tel l'image de la Vierge / Isis ( voir : la Vierge, Trône de Dieu )

En pousuivant notre étude, Eric me fît part de ses recherches en me racontant que le nom d'une rue avait été effacée de la carte est que cette rue ce nomme : la rue de l'étoile !!

Cette cité cacherait-elle une Géométrie en forme d'étoile ??

pas de doute la voici !!

01-1

 

 

Ces trois étoiles ( comme les trois Rois Mages ) nous indiqueraient-elle un emplacement, un ancien lieu de culte vénéré par les Anciens ?!! et quel est ce Dieu où Déesse ?

On remarquera que la petite étoile au centre se place sur la rue de l' Etoile !!

03

04

01-4

Cette étoile serait-elle VENUS ?...

Eric m'informa suite à ses recherches, que l'on peut suivre la course de Vénus qu'à partir de cette rue !!

la numérologie de VENUS donne : 22/5/14/21/19 = 81 !! qui est l'effet miroir de 18 lié à ISIS.

"La planète Vénus a été baptisée du nom de la déesse Vénus de la féminité et de l'amour physique dans la mythologie romaine. Elle était déjà connue des Babyloniens à l'Âge du bronze, associée à la déesse Ishtar de la mythologie mésopotamienne." ( Wikipédia sources )

Ishtar : Son symbole est l’étoile de Vénus et elle est la déesse de l’amour et par extension de la guerre.

Un ancien Temple devait certainement existé pour vénérer cette Déesse ?!! d'ailleurs nous avons la rue du Temple qui se trouve à l'opposé de la rue de l'étoile !.

06

 

Que dire de cette planète ? qu'elle fait partie des planètes Telluriques comme le sont la Terre, Mercure et Mars. Elle est lié au cuivre, son jour est le vendredi "Veneris dies", et le Mois d'avril. (voir : Wikipédia )

Les civilisations mézo-américaines, notamment chez les Mayas et les Aztèques, attachaient une grande importance à cette planète, tant pour l'établissemnt du calendrier que pour leur cosmogonie, l'un et l'autre étant d'ailleurs intimement liés. L'association de Vénus et du Soleil, du fait de leur similitude de leur course diurne, fait parfois de cet astre divinisé un messager du Soleil, un intercesseur entre ce dernier et les Hommes.

Les anciens Turcs nommaient Vénus Arlig, le guerrier, le mâle; puis l'étoile de lumière ( Lucifer ), puis Tcholban, le brillant, l'éclatant.

L'étoile, symbole de Vénus / Ishtar

vénus- Ishtar

Etoile à huit branches souvent représentée dans les Cathédrlaes !!

 

Déjà pour les Sumériens, Vénus était celle qui montre la route aux étoiles.Déesse du soir, elle favorisait l'amour et la volupté; déesse du matin elle présidait aux oeuvres de guerre et de carnage.

 Le Moyen-age l'a surnommé le petit bénéfique.

Dans la littérature religieuse, on l'appelle parfois le lion furieux ou la lionne des dieux du ciel. En tant que déesse de l' amour, reine des plaisirs, également appelée celle qui aime la jouissance et la joie, son culte s'associait aux prostitutions sacrées. ( voir : Wikipédia )

"Au Moyen Âge, les responsables de l’ordre public, municipalités, seigneurs laïcs ou ecclésiastiques (évêques, abbés et pape), organisent progressivement la prostitution, déjà à partir du XIIe siècle, et surtout à partir du XIVe siècle, en tirant un profit financier. On trouve même des bordels possédés par des monastères ou des chapitres. La prostitution est toujours considérée comme naturelle, comme un moindre mal." (dictionnaire des symboles )

 

 

 

 

 

 

Posté par dane à 20:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 février 2012

Revel suite...

En poursuivant mes recherches autour de Revel, je remarquai une forme en X, formée par deux routes se croisant.

07

Coïncidence ou décision volontaire pour marquer le lieu ; surtout qu'une autre forme se dégage à côté. Ces deux formes me faisant penser à des Runes ?...

08

continuons...

En prolongeant l'avenue de Saint-Ferréol, nous tombons sur une maison à la base de l'une des branches de notre croix

09

Cette maison positionnée dans le même sens des rues de la ville, semble servir de point d'ancrage pour former un traçage particulier sur la ville.

010

Une Croix se matérialise

 

011

 

La Croix semble s'imbriquer parfairtement dans un losange et un carré

 

012

Posté par dane à 15:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 mars 2014

Les Runes...

Les 3 Runes sur le village de Revel...

 

6 Etoile-5

 

 

rune_17

 

la lettre D

 

6 Etoile-7

 

rune_15

 

la lettre M

 

6 Etoile-6

 

et bien sûr le X que l'on a vu plus haut...

 

rune_08

 

qui correspond à la lettre G...chers aux Francs-maçon

 

6 Etoile-8

 

 

6 Etoile-9

 

Nous allons voir que ce village est en lien avec d'autres lieux...

 

 

 

Posté par dane à 11:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Au-delà de Revel...une Géométrie ...

 

en cours de construction...

n'ayant plus de contact avec Eric Mittou...je poursuis donc mes recherches seul et suis assez étonné de ce que je vais vous démontrer...

Posté par dane à 11:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]